Le patrimoine détenu aujourd’hui par le groupe consolidé :

– a été acquis et développé progressivement dans le cadre de l’activité média du groupe,

– ou provient de legs et dons reçus, quelquefois assortis de charges et conditions.

Lafayette S.A. gère divers immeubles acquis dans le passé par la société Saint-Paul Luxembourg S.A. pour ses activités (édition, imprimerie, librairie, etc.) et transférés dans le patrimoine de Lafayette S.A. via les opérations de restructuration effectuées en 2007-2009 (dont principalement : scission de Saint-Paul Luxembourg S.A. en Saint-Paul Luxembourg S.A. [Luxemburger Wort]) et Saint-Paul Immobilier S.A. et absorption ultérieure de Saint-Paul Immobilier S.A. par Lafayette S.A.

Saint-Paul Luxembourg S.A. ayant réduit les dernières années ses activités dans le domaine de l’imprimerie notamment, certains bâtiments ont fait l’objet de réaffectation et sont loués par Lafayette S.A. à des tiers.

Le Centre Convict est géré par l’intermédiaire de la société Maria Rheinsheim S.A. Certaines surfaces de bureaux sont mises à la disposition de services de l’Archevêché et de différentes associations de l’Action catholique et autres. Une autre partie des immeubles du Convict est louée à un groupe hôtelier et une dernière partie est occupée par les Internats Jacques Brocquart.

Pour sa part, la résidence épiscopale est utilisée non seulement comme lieu de résidence de l’Archevêque, mais aussi pour l’organisation de réunions de travail, de conférences et de réceptions